Nos partenaires institutionnels

FFCAM

Le SNAPEC a conclu début 2022 une convention de partenariat avec la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne).

Présentation du projet de la FFCAM pour l'olympiade 2020-2024.

CGT

Le SNAPEC s'est affilié à la FERC (Fédération Education Recherche Culture) de la centrale syndicale CGT.

AN3S

Le SNAPEC fait partie de l'association nationale Sport Santé Social, qui regroupe plusieurs autres syndicats d'éducateurs sportifs.

CENTRES DE FORMATION

Le SNAPEC est en relation continue avec les équipes de formation des DE Escalade en milieu naturel et Canyonisme des CREPS des régions PACA, AURA et Occitanie.

Notre présence lors des jurys de certification, ainsi que des réunions de coordination entre organismes de formation, nous permet de mener un travail commun au service de la qualité de la formation professionnelle.

Ministère chargé des sports & PRNSN

Le SNAPEC interagit régulièrement avec les équipes de ces partenaires institutionnels, qui organisent et observent la vie de nos activités et de notre profession.

Société Médiation Professionnelle - Médiation à la consommation

Les syndiqués SNAPEC sont automatiquement couverts par la SMP dans l'éventualité de litiges commerciaux, l'obligation légale étant désormais de disposer d'un médiateur à la consommation.

MAIDAIS 

Les syndiqués SNAPEC sont automatiquement membres de MAIDAIS, Mouvement pour l'Assistance et l'Information à Distance en Association Intersyndicale Sportive, dont l'accueil et le traitement technique sont assurés par l'irremplaçable Anne Noiret.

Autres syndicats membres : SNAM, SIMS, SNGM, SNMCF, SNMVL et Apriam.

Cette association a été créée en 2000 à l'initiative de syndicats professionnels du plein air (guides de haute-montagne, moniteurs de ski internationaux, vol libre et escalade / canyon).

Toute l'année, MAIDAIS offre différents services d'informations et d'assistance (formalités administratives, juridiques, fiscales, sociales...).

MAIDAIS permet aussi à des syndicats professionnels de se fédérer et ainsi de défendre et développer leurs activités économiques.

CPCP

Le SNAPEC a participé en 2020 à la création du CPCP (Comité de pilotage du canyonisme professionnel), dont l'objet social est de regrouper et représenter les professionnels du canyonisme, et défendre leurs droits et intérêts moraux et matériels en France, en Europe et à l’international.

Autre syndicats membres : SNAM, SNGM, SNAPEC, SNPSC.