Éboulements sur un site d’escalade du Maine-et-Loire : un grimpeur meurt, deux pompiers blessés

Un accident puis un suraccident, liés à des éboulements, sont survenus, dimanche 6 avril au Rocher du Manis, un site d’escalade situé au Longeron, commune déléguée de Sèvremoine, près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. Un grimpeur est décédé. Deux pompiers ont été blessés. D’importants moyens ont été mobilisés.

Un grimpeur est décédé et deux pompiers ont été blessés sur un site d’escalade du Maine-et-Loire ce dimanche 6 avril au Longeron (Sèvremoine), près de Cholet. Les gendarmes ont bouclé les lieux pour des raisons de sécurité.
Un grimpeur est décédé et deux pompiers ont été blessés sur un site d’escalade du Maine-et-Loire ce dimanche 6 avril au Longeron (Sèvremoine), près de Cholet. Les gendarmes ont bouclé les lieux pour des raisons de sécurité. | PHOTO CO - ÉTIENNE LIZAMBARD
 
Modifié le 06/04/2025 à 20h00 Publié le 06/04/2025 à 18h24
 
 
 
 
 
 

Newsletter La Matinale

Chaque matin, l’actualité du jour sélectionnée par Ouest-France
 

Un drame s’est joué, dimanche 6 avril sur un site d’escalade de Maine-et-Loire. Appelés après la chute d’un grimpeur, lié à un premier éboulement d’une falaise, les pompiers sont arrivés à 12 h 50 au Rocher du Manis, au Longeron, commune déléguée de Sèvremoine située à une quinzaine de minutes de Cholet.

 
 

Un suraccident est intervenu

— Le Service départemental d’incendie et de secours

Là,  un suraccident est intervenu , indique le Service départemental d’incendie et de secours. Deux sapeur-pompiers ont été blessés dans un second éboulement de la falaise.

 

Le grimpeur, transporté en urgence absolue à l’hôpital, est décédé des suites de ses blessures.

 

À LIRE AUSSI | EN IMAGES. Le feu ravage une maison en Deux-Sèvres : de nombreux enfants évacués

45 pompiers mobilisés, une cellule psychologique mise en place

Quarante-cinq pompiers et vingt véhicules de tout le département ont été mobilisés. L’intervention était toujours en cours à 18 heures, afin de sécuriser les lieux, et une cellule psychologique avait été mise en place. La gendarmerie a bouclé le site.

 

À 19 heures, les pompiers avaient quitté les lieux. Il restait seulement des gendarmes qui procédaient à quelques constatations.

 

Une enquête judiciaire devra déterminer les circonstances de ces événements.

 

Parution : 06/04/2025

Fil RSS