Appel à la grève jeudi 29 septembre 2022
Ce jeudi 29 septembre aura lieu une mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale à l'échelle nationale visant à défendre nos emplois et nos salaires.
La revendication principale est d'obtenir une augmentation de 10% pour tous les salarié·es du sport.
En tant qu'indépendant·es, nous sommes concerné·es également, car ce mouvement sera aussi l'occasion de porter publiquement notre opposition au projet de titre professionnel mené par la FFME.
Pour ce faire, nous avons conçu ce tract de synthèse (ci-dessous également), que nous vous invitons à diffuser avec celui de la FERC-CGT auprès de votre réseau, le plus largement possible (parents d'élèves, pratiquants amateurs, autres professionnels, employeurs, etc.). Plus on aura du soutien plus on aura du poids !
Cet été, le mouvement de grève des salarié·es de l'UCPA leur a permis d'obtenir 5% d'augmentation de leur salaire, un résultat encourageant et historique dans notre milieu.
Nous vous encourageons donc fortement à vous mobiliser en rejoignant les différentes manifestations organisées par la CGT et autres syndicats, afin de porter nos revendications !
Pour connaître les lieux de rassemblement autour de chez vous, consultez : https://www.cgt.fr/dossiers/29-septembre-pour-les-salaires-et-le-pouvoir-dachat.
Toutes les manifestations n'y sont pas répertoriées, rapprochez-vous de votre union départementale CGT pour davantage d'informations.
Mobilisons-nous !!
Parution : 26/09/2022