SPORTS NAUTIQUES INTERDITS DANS LE GRENANT (73)



Les services de la délégation départementale de Savoie de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes (ARS DD73), ont réalisé le 10 avril 2018 des analyses sur la qualité sanitaires des eaux du Grenant (cf. résultats en PJ).
 

Ces analyses démontrent une très forte contamination microbiologique des eaux, qui présentent donc un risque pour la santé.
 

En conséquence les services de l'ARS DD73 ont demandé aux maires concernés D'INTERDIRE PAR ARRÊTÉ MUNICIPAL, LA PRATIQUE DES ACTIVITÉS DE LOISIRS NAUTIQUES SUR LA RIVIÈRE DU GRENANT, tant que la qualité de l'eau n'est pas revenue à un état conforme et compatible avec la pratique des activités aquatiques et nautiques.

Les services de l'ARS DD73 ont demandé également aux maires d'afficher pour samedi 14 avril 2018 matin, l'arrêté municipal et les analyses du 10 avril 2018, en mairie et sur les panneaux marquant l'accès au Grenant sur leurs communes respectives.
 

En pièce jointe l'arrêté municipal pris en date du 13 avril 2018 par Monsieur le Maire de La Bridoire et interdisant la pratique de sports nautiques dans le Grenant jusqu'à nouvel ordre.