Pharmacie Pharefuge


L'Association Pharefuge, composée de médecins urgentistes, a été créée pour fournir des pharmacies aux refuges de montagne. Depuis plusieurs années, et sous l'impulsion d'un de ses créateurs (Stéphane Baré, moniteur, médecin urgentiste et intervenant sur les recyclages), l'association propose une trousse de pharmacie pour les 1ers secours, réfléchie pour répondre aux besoins de nos activités escalade et canyoning.

Elle contient : 

CHU, pansements, compresses, stéristrip, Dakin, Peha Haft, Biafine, Elastoplaste, gants, ciseaux, pince, tire-tique, masque facial, couverture de survie, le tout dans une trousse étanche et résistance qui se loge dans un bidon, + une attelle S. Splint.

A compter du 1er juillet 2017, le SNAPEC n'a plus de stock et il n'est donc plus possible de commander la pharmacie à l'unité.

La commande de ces pharmacies n'étant pas reconduite cette année, voici le contenu de la trousse en question. A cela, il faut bien sûr ajouter en canyon de quoi confectionner un point chaud (bougie(s) + briquet).