A compter de 2018, toute déclaration de sinistre est à faire directement en ligne, en vous connectant avec vos identifiants à votre espace adhérents

 

Quelques rappels importants :

1. La déclaration de sinistre est un élément primordial et indispensable en cas d'accident. Elle servira de base pour définir les responsabilités éventuellement engagées. Il faut donc impérativement la remplir avec sérieux et précisions, même pour un accident à priori sans gravité. Le formulaire sert aussi bien pour un sinistre concernant un client (RC ou option IA si souscrite) que pour vous-même moniteur (options IA et/ou matériel, si souscrites).

2. Vous ne devez en aucun cas transmettre cette déclaration à la victime et/ou leurs représentants, même partiellement et même si elle vous la demande avec insistance... La déclaration est confidentielle et ne concerne rigoureusement que l'assuré (vous moniteur et nous syndicat, dans le cadre du contrat groupe) et l'assureur (la compagnie Allianz et le courtier Marsh). Si la victime demande des infos sur l'avancement de son dossier (numéro d'enregistrement, délais de traitement...), transmettrez les coordonnées de l'assureur (cf. plus bas : "contacts utiles"). Pour toutes questions, conseils ou doutes concernant votre déclaration, n'hésitez pas à nous contacter par mail, ou par téléphone, lors des permanences.

3. La déclaration doit nous être envoyée au plus tard dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre. Après relecture par le syndicat, elle sera transmise par nos soins à l'assureur.

 

Quelques contacts utiles, en rappelant à chaque interlocuteur le numéro de contrat groupe du SNAPEC 53377224, ainsi que votre nom, prénom et numéro d'adhérent :

- Allianz indemnisation corporelle (la compagnie : c'est ce service qu'il faut prioritairement contacter pour le suivi d'un sinistre déclaré, car ce sont eux qui en ont la charge une fois la déclaration envoyée) :

Tél : 09 72 72 91 84 Fax : 01.30.68.73.62 / E.mail : diccorp@allianz.fr

- Mondial assistance (recherche, rapatriement) :

Téléphone à partir de la France : 01 42 99 64 72

Téléphone à partir de l’étranger : 33 (1) 01 42 99 64 72 

- Allianz protection juridique​ (assistance juridique et judiciaire) :

Tél : 0978 978 097

- Marsh (le courtier : pour toutes questions et conseils techniques sur le contrat d'assurance) :

01 46 39 80 61 / akhim.khadda@marsh.com

- SNAPEC (pour les questions sur la souscription et autres demandes générales) :

09 52 78 47 44 (mardi et jeudi 10h-13h et 14h-17h) / bureau@snapec.org