Départ de Sandrine Maillocheau / Offre d'emploi au SNAPEC

Bonjour à tous,

Sandrine, notre salariée, quittera son poste de secrétaire administratif le 2/11 pour un autre projet professionnel.
Nous sommes donc dès à présent à la recherche d'un(e) secrétaire administratif, pouvant prendre la suite sur une base de CDI à 80%, avec, en fonction du profil, des possibilités d'évolution.

L'offre complète est ici. La date de limite de candidature est fixée au 15/11/2018 pour une embauche prévue au 01/12/2018.

Bonne journée à tous,

Le Bureau du SNAPEC.

Concours photos SNAPEC - Saison 2018 -

Dans le but de favoriser les échanges entre adhérents et de dynamiser la page facebook, on vous propose un concours photo sur le thème "Saison 2018". Pour participer vous pourrez choisir vos 3 meilleurs clichés de l'été, racontant une anecdote, une action ou une histoire de votre encadrement.

La date est prolongée jusqu'au 30 septembre. Jouez le jeu!

Toutes les photos seront publiées et votées sur la page facebook du Snapec du 1 au 31 octobre. Les 12 meilleures images serviront à faire un calendrier 2019, qui sera offert lors de la prochaine AG.

(voir les conditions de participation)

Faites parler votre talent d'artiste!

Les auteurs des 3 images les plus votées seront récompensés!

ORDONNANCE DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BASTIA CONCERNANT LE CANYON DE LA RUDA

Dans le dossier du canyon de la Ruda, l'ordonnance de référé du Tribunal Administratif de Bastia suspend l'arrêté du maire de Corscia.

Il reconnaît l'intérêt à agir des syndicats, l'urgence de la situation et l'existence d'un doute sérieux quant à la légalité de la décision.

Notre demande fondée sur l'article L. 761-1 du code de justice administrative est également retenue : la commune est condamnée à verser à chacun des syndicats la somme de 750 euros.

Il convient toutefois de rester prudent car la commune peut encore se pourvoir en cassation devant le Conseil d’État dans un délai de 15 jours.

Pour l'heure, la pratique du canyonisme est donc de nouveau possible dans le canyon de la Ruda (sans risque de contravention).

L'ordonnance du TA de Bastia

Appel aux représentants locaux

Suite au mail d’appel à candidature pour être représentant local nous avons plusieurs réponses de candidats motivés pour assumer ce rôle. Néanmoins, nombreuses régions restent encore sans représentation syndicale.

Voici la « charte du représentant » qui vous donnera une idée globale des missions. Si vous êtes intéressés, contactez Nadia Royo, la référente des réseaux locaux, avant le 15 septembre : nadiaroyo@outlook.fr/0615971620.

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, besoins ou autres remarques.

L’équipe du SNaPEC

Enquête sur les accès payants aux sites de pratiques

L'enquête est prolongée d’une semaine (jusqu’au 7 septembre).  Pour rappel, ce formulaire aborde une problématique qui nous touche de plus en plus. N’hésitez pas à le partager très largement, bien au-delà des seuls adhérents du SNaPEC. Vos réponses serviront à identifier de manière plus précise l'ampleur de ce "phénomène" de marchandisation des sites de pratique, ceci afin de pouvoir le cas échéant interpeller les pouvoirs publics sur la multiplication de ce genre de situations (voire même lancer une étude juridique).

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdH12w00OXpEpwA-1yOLSMlCUUU63JDQx1M95j2o-MeKaOIyA/viewform?usp=sf_link